INTERVIEW Maha HADDIOUI
[Golfeuse Professionnelle marocaine]
Qu’est-ce qui vous a amenée à décider de faire de la préparation mentale ?
J’en suis à ma 4e année sur le circuit Européen et malgré de gros progrès techniques j’ai ressenti que mes résultats n’étaient pas cohérents avec mes capacités actuelles. J’ai donc décidé de faire de la préparation mentale afin de mieux gérer mes parties et mieux établir mes objectifs.
Après ces quelques mois, quels bénéfices en retirez-vous ?
J’en tire beaucoup de bénéfices et pas seulement au niveau du golf. La préparation mentale m’a aidée à mieux gérer mes objectifs, mes parties, mes tournois mais aussi dans la vie de tous les jours. Je suis beaucoup moins stressée et j’arrive mieux à gérer mon temps et mon énergie.
Qu’est-ce que ça vous a apporté dans votre manière de pratiquer le golf au niveau professionnel ?
Je suis beaucoup plus constante et performante depuis que j’ai commencé ma préparation mentale même si ça ne fait que quelques mois. J’ai une bien meilleure compréhension de mon jeu et de mes réactions sur le parcours ce qui me permet de les anticiper.
Qu’utilisez-vous le plus dans les nouveaux outils que vous avez appris ?
Les ancrages m’aident énormément. Ça me permet de me mettre dans un état de sérénité même dans des situations stressantes. Un autre outil qui me sert beaucoup sur le parcours est cette image de digestion et d’assimilation de mes coups avant de les jouer. C’est une manière pour moi de ressentir les coups que je joue et de mieux les intégrer en moi avant l’exécution du mouvement.
Abordez-vous autrement votre saison golfique cette année ?
Oui, je vois ma saison de manière beaucoup plus optimiste mais je la vois surtout comme un apprentissage. Je sens que je suis réellement en train de bâtir une fondation solide qui me permettra de progresser plus rapidement et de manière plus juste dans ma carrière.
Agadir, Maroc le 16/06/16